Prix de thèse 2020

Le prix de thèse 2020 a été attribué à CHABBERT Margaux, LEBERT-CHARRON Astrid, LOPEZ Clémence, MILISAVLJEVIC Alexandre, RAOELISON Matthieu (Liste dans l'ordre alphabétique).

 

Margaux Chabbert (LPPS) sous la direction de Jaqueline WENDLAND : Le vécu de l’accouchement chez la femme : Évaluation clinique, étude des facteurs de risque et de protection, et des conséquences sur l’état psychologique maternel, la relation conjugale et la relation mère-bébé.

Astrid Lebert-Charron (LPPS) sous la direction de Jacqueline WENDLAND et co-encadré par Emilie Boujut :  Le burnout parental : études des facteurs associés, rôle du conjoint, mise à l’épreuve du modèle transactionnel et identification de profils de mère à risque.

Clémence Lopez (NDTA - INSERM UMR 1018-CESP) sous la direction de Laurence Vaivre-Douret : Caractéristiques développementales du geste graphique et investigations exploratoires des troubles de l’écriture chez l’enfant.

Alexandre Milisavljevic (VAC) sous la direction de Karine Doré-Mazars : L'exploration visuelle de pages web : comprendre sa dynamique pour une meilleure modélisation

Matthieu Raoelison (LaPsyDé) sous la direction de Wim De Neys : Les intuitions logiques du Système 1 : Une validation expérimentale