-
Enseigner la culture littéraire en FLE : mieux comprendre et interpréter le monde vu par les natifs en décryptant les références littéraires dans la presse
par Caroline GOSSIEAUX sous la direction de Margaret BENTO
Soutenue le 11/12/2019
-
Enseigner la culture littéraire en FLE : mieux comprendre et interpréter le monde vu par les natifs en décryptant les références littéraires dans la presse
par Caroline GOSSIEAUX sous la direction de Margaret BENTO
Soutenue le 11/12/2019
-
L'enseignement des musiques traditionnelles en Colombie : identités régionales, patrimonialisation et rapports de pouvoir
par Alice Marie PRADA sous la direction de Valérie ROBIN AZEVEDO
Soutenue le 03/07/2019
-
L'enseignement des musiques traditionnelles en Colombie : identités régionales, patrimonialisation et rapports de pouvoir
par Alice Marie PRADA sous la direction de Valérie ROBIN AZEVEDO
Soutenue le 03/07/2019
-
L'enseignement des musiques traditionnelles en Colombie : identités régionales, patrimonialisation et rapports de pouvoir
par Alice Marie PRADA sous la direction de Valérie ROBIN AZEVEDO
Soutenue le 03/07/2019
-
La participation associative, une nouvelle voie politique ? : du désir de politisation ordinaire : effets politiques et construction d'une citoyenneté personnalisée dans l'expérience associative parisienne
par Mathilde RENAULT TINACCI sous la direction de Roger SUE
Soutenue le 06/12/2018
-
La culture professionnelle des professeurs des écoles : l'école primaire vue des coulisses
par Aksel KILIC sous la direction de Anne BARRÈRE
Soutenue le 29/11/2018
-
Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l'école élémentaire
par Maryline MEI sous la direction de Sandra JHEAN-LAROSE
Soutenue le 29/11/2018
-
« Manger pour soi-même » : stratégies d'émancipation et processus d'autonomisation chez les jeunes bétés de « retour à la terre » en Côte d'Ivoire
par Léo MONTAZ sous la direction de Olivier LESERVOISIER
Soutenue le 29/11/2018
-
Transposition didactique externe et acquisition du concept de fraction : une comparaison internationale entre onze participants aux évaluations TIMSS
par Sylvain MARTINEZ-IBANEZ sous la direction de Éric RODITI
Soutenue le 29/11/2018
-
La transition de genre après la révolution islamique en Iran : la subjectivation trans entre pathologie et résistance
par Bahar AZADI sous la direction de Yves Charles ZARKA
Soutenue le 28/11/2018
-
L'adolescence mutilée : grammaires de la souffrance au Chili et en France
par Álvaro JIMÉNEZ MOLINA sous la direction de Alain EHRENBERG
Soutenue le 27/11/2018
-
Étude de l'équilibre de vie des personnes présentant des troubles obsessionnels compulsifs : utilisation de stratégies d'adaptation pour faire face aux situations de déséquilibre occupationnel
par Yannick UNG sous la direction de Xavier BRIFFAULT
Soutenue le 26/11/2018
-
L'enseignement des arts visuels dans les écoles au Chili : un regard porté sur la réalité artistique au premier cycle
par Maciel MORALES ACEITON sous la direction de Sandra JHEAN-LAROSE
Soutenue le 26/11/2018
-
Accès au langage écrit et psychomotricité : effets d'une intervention psychomotrice axée sur les compétences temporelles sur l'apprentissage de la lecture et ses troubles
par Daniel PEREIRA sous la direction de Sandra JHEAN-LAROSE
Soutenue le 25/11/2018
- ed180
- Doctorants de l'ED
- Dernières thèses en ligne