REINSCRIPTIONS EN DOCTORAT

Les réinscriptions en doctorat débuteront le 8 juillet prochain et s’achèveront le 30 octobre.

 

Pour les doctorant(e)s inscrit(e)s en 1ère année de thèse et sollicitant le passage en 2ème année

 

  Pièces justificatives à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier  
1 Fiche de renouvellement d'inscription dûment complétée par vos soins + avis et signature de votre directeur(trice) de recherche  
2 Attestations de formations doctorales suivies (ateliers, séminaires, colloque, etc)  
3 Le relevé de décisions de votre statut RQTH, pour les doctorants en situation de handicap  

Le doctorant devra également fournir l'attestation CVEC  lorsqu'il aura été autorisé à se réinscrire par l'IFD, afin de pouvoir finaliser les démarches de paiement des droits universitaires.

La date limite de dépôt/envoi à l’Ecole Doctorale SHS des demandes de renouvellement d'inscription en 2ème année est fixée idéalement avant le 19 juillet 2019 et au plus tard le 25 septembre 2019.

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Pour les doctorant(e)s inscrit(e)s en 2ème année de thèse et sollicitant le passage en 3ème année

  Pièces justificatives à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier  
1 Fiche de renouvellement d'inscription dûment complétée par vos soins + avis et signature de votre directeur(trice) de recherche  
2 Attestations de participation aux séminaires/ateliers doctoraux/journées d'étude/colloque  
3 L’avis du Comité de Suivi Individuel de thèse dûment complété et signé des membres du comité et du doctorant  
4 Rapport d'avancement de vos travaux de recherche d'au moins dix pages (au format électronique pdf)  
5 Le relevé de décisions de votre statut RQTH, pour les doctorants en situation de handicap  

Le doctorant devra également fournir l'attestation CVEC  lorsqu'il aura été autorisé à se réinscrire par l'IFD, afin de pouvoir finaliser les démarches de paiement des droits universitaires.

La date limite de dépôt/envoi à l’Ecole Doctorale SHS des demandes de renouvellement d'inscription en 3ème année est fixée idéalement avant le 19 juillet 2019 et au plus tard le 25 septembre 2019.

Les dossiers incomplets ou parvenus hors délais à l’Ecole Doctorale ne seront pas traités.

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Pour une demande de dérogation d'inscription en 4ème année de thèse

  Pièces justificatives à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier  
1 Fiche de demande de dérogation avec cachet et signatures originales  
2 Une lettre motivée du doctorant, datée et signée, détaillant les motifs de cette demande de dérogation  
3 Une lettre d’appui du directeur de recherche datée et signée  
4 Le rapport d’avancement* de vos travaux de recherche rédigé au format pdf, qui doit être validé par le directeur de recherche, qui atteste en avoir pris connaissance  
5 Attestations de formations doctorales suivies (ateliers, séminaires, colloque, etc)  
6 L’avis du Comité de Suivi Individuel de thèse dûment complété et signé des membres du comité et du doctorant  
7 Le justificatif de financement pour l’année 2019/2020 pour les doctorants financés  
8 Le relevé de décisions de votre statut RQTH, pour les doctorants en situation de handicap  

* Le rapport d’avancement de vos travaux de recherche rédigé peut se présenter sous deux formes, au choix :

  • Soit un résumé détaillé, structuré et argumenté de 20 pages (au moins) de la recherche doctorale. Ce résumé doit notamment comprendre un bilan détaillé du terrain d’enquête (modalités d’enquête, conditions d’accès, méthodes utilisées…) et les principales orientations bibliographiques (document composé en times 12, interligne 1,5) 
  • Soit d’une partie significative de la thèse (au moins 100 pages) si celle-ci est en cours de rédaction (document composé en times 12, interligne 1,5)

 

Le doctorant devra également fournir l'attestation CVEC  lorsqu'il aura été autorisé à se réinscrire par l'IFD, afin de pouvoir finaliser les démarches de paiement des droits universitaires.

La date limite de dépôt/envoi à l’Ecole Doctorale SHS des demandes de dérogation d'inscription est fixée est fixée idéalement avant le 19 juillet 2019 et au plus tard le 16 septembre 2019.

Les dossiers incomplets ou parvenus hors délais à l’Ecole Doctorale ne seront pas traités.

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Pour une demande de dérogation d'inscription en 5ème ou 6ème année de thèse

  Pièces justificatives à joindre OBLIGATOIREMENT au dossier  
1 Fiche de demande de dérogation avec cachet et signatures originales  
2 Une lettre motivée du doctorant, datée et signée, détaillant les motifs de cette demande de dérogation  
3 Une lettre d’appui du directeur de recherche datée et signée  
4 Le rapport d’avancement* de vos travaux de recherche rédigé au format pdf, qui doit être validé par le directeur de recherche, qui atteste en avoir pris connaissance  
5 Attestations de formations doctorales suivies (ateliers, séminaires, colloque, etc)  
6 L’avis du Comité de Suivi Individuel de thèse dûment complété et signé des membres du comité et du doctorant  
7 Le justificatif de financement pour l’année 2019/2020 pour les doctorants financés  
8 Le relevé de décisions de votre statut RQTH, pour les doctorants en situation de handicap  

* Le rapport d’avancement de vos travaux de recherche rédigé doit comprendre :

Le plan détaillé de la thèse + extraits significatifs et cohérents du manuscrit de thèse (représentant au moins 100 pages) + bibliographie de la thèse (documents composés en times 12, interligne 1,5).

Le doctorant devra également fournir l'attestation CVEC  lorsqu'il aura été autorisé à se réinscrire par l'IFD, afin de pouvoir finaliser les démarches de paiement des droits universitaires.

La date limite de dépôt/envoi à l’Ecole Doctorale SHS des demandes de dérogation d'inscription est fixée idéalement avant le 19 juillet 2019 et au plus tard le 16 septembre 2019

 

Les dossiers incomplets ou parvenus hors délais à l’Ecole Doctorale ne seront pas traités.