Concours ED BioSPC 2021

Aux Titulaires de l’HDR de l’ED BioSPC

 

Vous pouvez dès maintenant déposer un projet de thèse si vous souhaitez en soumettre un pour le concours de distribution des contrats doctoraux de 2021. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire et l’attestation que vous trouverez en documents à télécharger ci-dessous et les soumettre sur un lien de dépôt prévu à cet effet : https://forms.gle/LBZyyNjWBwvx4hjk9

 
Le formulaire et l'attestation doivent être en format PDF et les fichiers ne doivent pas dépasser 100 Mo. Merci de respecter cette forme pour nommer vos fichiers : département***_2021_NOM_Prénom du directeur de thèse
 
La date limite de réception des projets est le lundi 26 Avril 2021 à 17h (heure de Paris). Passé ce délai, aucun dossier ou pièce complémentaire ne sera accepté pour des raisons d'égalité de traitement des demandes et le lien de dépôt sera désactivé. 
S’agissant d’un concours de distribution de financement de l’état, aucune dérogation n’est possible sans que le concours soit ensuite cassé.
 
Les candidats auront jusqu’au lundi 7 juin 2021 à 17h (heure de Paris) pour déposer leur candidature électronique sur le lien prévu à cet effet. Si le nombre de candidats est trop élevé, il sera fait une pré-sélection courant juin 2021 effectuée sur le dossier de l'étudiant en tenant compte des notes et rang académiques, premier semestre de master 2 inclus.
 
Il y a un concours par département. Ceux-ci auront lieu :

  • 30 JUIN 2021 : concours du Département BCMPP (Biologie Cellulaire et Moléculaire, Physiologie, Physiopathologie) 
  • 1 JUILLET 2021 : concours du Département IMMUNO (Immunologie)
  • 5 JUILLET 2021 : concours du Département IM (Infectiologie Microbiologie)
  • 6 JUILLET 2021 : concours du Département DGNRV (Développement, Génétique, Reproduction, Neurobiologie et Vieillissement)

 

Merci de faire circuler cette information au maximum auprès de vos collègues.
 
Les règles concernant l’encadrement des doctorants sont rappelées dans l’attestation ci-dessous que vous devrez nous retourner signée. Le projet de thèse ne sera pas pris en compte si cette attestation signée n’est pas fournie.
 

Cordialement,
Caroline LE VAN KIM et Chantal DESDOUETS

Les Directrices de l'école doctorale BioSPC