Formalités d'inscription

Le postulant au doctorat doit dans les mois qui précèdent l’inscription :

  • Entrer en contact avec une unité de recherche ou une équipe d’accueil de l’ED MTCI
  • Obtenir l’accord d’un directeur de thèse qui doit obligatoirement appartenir à une équipe de l’Ecole Doctorale
  • Trouver un mode de financement pendant la durée de la thèse avec l'aide du directeur de thèse et du directeur de l’Unité de Recherche

 

L’inscription en 1ère année de Doctorat comporte deux étapes :

Une inscription pédagogique

Le candidat peut retirer le dossier pédagogique auprès du secrétariat de l’ED MTCI à condition d’avoir obtenu :

  • l’accord du directeur de thèse et du directeur du laboratoire pour effectuer sa thèse
  • le financement pour la durée de la thèse
  • l’avis favorable du jury de l’école doctorale.

 

Aucun accord d’inscription administrative ne sera donné par le directeur de l’école doctorale puis par le Président de l’Université (Paris Descartes ou Paris Diderot) sans un avis favorable du jury de l’école doctorale. Ce jury constitué en partie des membres du conseil de l’école et, d'experts extérieurs, auditionne tous les étudiants afin d’évaluer le candidat et le projet présenté.

Une inscription administrative