Concours des contrats doctoraux 2017

Informations pratiques :

1 : Prendre contact avec le Directeur de thèse et le responsable de l’équipe d’accueil de Doctorants

 Les sujets de thèse proposés par chaque équipe seront affichés sur le site internet de l'École doctorale à partir du 18 avril 2017

 

2 : S’inscrire au Concours des contrats doctoraux : pour plus d'information cliquez ICI

Avec l’accord du Directeur de thèse - du responsable de l’équipe de recherche et du directeur de l’Unité de recherche - le candidat au concours dépose un dossier auprès à la gestionnaire de l'École Doctorale selon des modalités précisées chaque année.

Si l’inscription est recevable - le candidat reçoit par courrier électronique avec accusé de réception sa convocation au concours. 

La date limite pour le dépôt de candidature : le 19 mai 2017 à 17h.

 

3 : Déroulement du Concours

  Présélection des candidats

Une présélection sera faite si le nombre de candidats excède celui fixé. La présélection se fera par un jury constitué des membres du conseil de l'École doctorale à partir des dossiers réceptionnés par les candidats.
 Les contrats sont attribués à l'issue d'un concours organisé les 8 et 9 juin 2017 par la direction de l'École Doctorale pour les étudiants qui postulent au concours pour l’attribution d’un contrat doctoral.

  Audition

Chaque candidat disposera de 15 minutes pour se présenter et décrire son expérience de la recherche et son projet de thèse. Il disposera d’un vidéo-projecteur et d’un ordinateur PC. Le jury pourra lui poser des questions pendant 10 minutes.

Après audition des candidats sur leur cursus et leur projet de recherche - les candidats aux contrats doctoraux sont classés par le jury de l'École Doctorale composé des membres du Conseil scientifique de l'École et de personnalités extérieures reconnues pour leur expertise dans les différents domaines.

 

4 : Résultats du concours 

Les résultats du classement sont publiés sur le site de l'École Doctorale.