Soutenances de thèse :

 

Le 5 février 2018 à 10h00, M. Lirasse AKOUWERABOU soutiendra une thèse sur " L'effectuation dans l'entrepreneuriat : le cas de l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso ", sous la direction de Mme Laurice ALEXANDRE, MCF-HDR, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 9 février 2018 à 14h30, M. Kévin LADOUCEUR soutiendra une thèse sur " L'insécurité juridique dans la détermination de la loi applicable aux contrats internationaux dans les différents systèmes juridiques français , chinois et américain ", sous la direction du Pr Anne SINAY CYTERMANN, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 20 février 20187 à ..h.., M. Mongi SALHI soutiendra une thèse sur " L'évolution du droit de propriété intellectuelle en Tunisie suite à son adhésion l'OMC et la signature de l'accord ADPIC " sous la direction de M. le Pr Jacques BUISSON, à Tunis (Tunisie)

Le 9 mars 2018 à 14h30, M. Frantz NABHOLTZ soutiendra une thèse sur " .... ", sous la direction de M. le Pr Pascal CHAIGNEAU, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 6 avril 2018 à 14h00, M. Éloïse BEAUVIRONNET soutiendra une thèse sur " L'encadrement des finances publiques des États membres par le droit européen ", sous la direction de M. Jena-François BOUDET, MCF-HDR, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

 

La procédure de soutenance et du dépôt des thèses de doctorat s’effectuent, depuis le mois d'avril 2015 à l’ED 262, par le biais d’une "application dématérialisée".

Les différents formulaires devront être complétés directement, dans l'application, il n'est donc plus nécessaire de les télécharger.