Soutenances de thèse :

 

Le 22 novembre 2017 à 14h00, M. Vincent IKHERBOUCHEN soutiendra une thèse sur " La responsabilité civile des professionnels du droit. Comparaison de l'obligation de conseil de l'avocat et du notaire ", sous la direction du Pr Dominique LEGEAIS, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 24 novembre 2017 à 10h00, M. Salim SENDIANE soutiendra une thèse sur " La démocratisation dans le monde arabe : l'exemple de la Libye ", sous la direction de  M. le Pr Rahim KHÉRAD, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 25 novembre 2017 à 10h00, Mme Saada EL SABRI soutiendra une thèse sur " Le rôle de l'institution militaire dans la transition politique en Libye ", sous la direction de M. Fouad NOHRA, MCF-HDR, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 27 novembre 2017 à 15h30, Mme Samia MAOUCHE soutiendra une thèse sur " Les moyens de défense contre les OPA hostiles ", sous la direction du Pr Dominique LEGEAIS, Salle du Conseil, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 27 novembre 2017 à 16h00, M. Mamour NDOUR soutiendra une thèse sur " L'évolution du business model de l'entreprise sociale, le cas des entreprises des TIC : une étude comparative de cas France / Sénégal ", sous la direction de  Mme Laurice ALEXANDRE LECLERC, MCF-HDR, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

Le 28 novembre 2017 à ..h.., M. Mongi SALHI soutiendra une thèse sur " L'évolution du droit de propriété intellectuelle en Tunisie suite à son adhésion l'OMC et la signature de l'accord ADPIC " sous la direction de M. le Pr Jacques BUISSON, à Tunis (Tunisie)

Le 29 novembre 2017 à 9h00, Mme Bianca Fernanda MENDIA TWARDOWSKY soutiendra une thèse sur " Le droit français des OPA, un modèle pour le droit brésilien ? ", sous la direction du Pr Dominique LEGEAIS, Salle des Actes, Faculté de droit / Malakoff (92)

 

 

La procédure de soutenance et du dépôt des thèses de doctorat s’effectuent, depuis le mois d'avril 2015 à l’ED 262, par le biais d’une "application dématérialisée".

Les différents formulaires devront être complétés directement, dans l'application, il n'est donc plus nécessaire de les télécharger.