ED 262 - Concours Contrats Doctoraux 2020-2021 et Missions d'enseignement

1 - Contrats doctoraux 2020

CONTRAT DOCTORAL 2020 - 2021

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

 

L’École doctorale n° 262 de la Faculté de Droit, économie et gestion (10, avenue Pierre Larousse - 92240 MALAKOFF) de l’Université de Paris organise un concours de recrutement pour pourvoir ses contrats doctoraux pour la rentrée 2020-2021.

Les candidats doivent adresser un dossier complet, exclusivement dématérialisé, par courriel à l’adresse électronique suivante : ecoledoctorale@droit.parisdescartes.fr

avant le mardi 30 juin 2020, 12h00 (date de la réception du courriel faisant foi, pour toutes les pièces du dossier, hormis, le cas échéant, l’attestation de réussite au Master 2 et le relevé de notes, V. ci-dessous).

 

Le dossier complet doit contenir :

- un CV ;

- une lettre de motivation ;

- une présentation du sujet de recherche envisagé ;

- l’accord signé du directeur de la recherche, dépendant de l’École doctorale 262, sollicité pour l’encadrement de la recherche ;

- une attestation de réussite au Master 2 et le relevé de notes remis au plus tard le lundi 20 juillet 2020, 11h) ;

- tout relevé de notes du cursus universitaire (M2 inclus)

 

L’École Doctorale rappelle que la thèse est d’abord un travail qui engage le doctorant sur trois ans, période durant laquelle le doctorant est salarié de l’Université de Paris. L’étudiant est accueilli par une équipe de recherche. Le sujet proposé par l’étudiant doit s’inscrire dans les thématiques des laboratoires qui sont susceptibles de l’encadrer durant son parcours doctoral. Aussi, chaque candidat doit-il prendre contact avec un directeur de thèse rattaché à un laboratoire de l’École doctorale 262 susceptible d’encadrer sa recherche.

 Les étudiants, dont la candidature est recevable, ne seront pas convoqués à une audition devant le Conseil de l’École Doctorale en raison de la crise sanitaire.

Dans le cadre de la procédure imposée par les contraintes sanitaires, les candidatures seront examinées sur dossiers le 4 septembre 2020. Le résultat du concours sera donc connu en septembre et communiqué aux candidats concernés ainsi qu’au Collège des écoles doctorales (CED) de l’Université de Paris.

 Vous pouvez prendre connaissance des conditions requises pour votre candidature à un contrat doctoral à l’adresse suivante : http://ecolesdoctorales.parisdescartes.fr/Contrat-doctoral-et-Missions

 

2 - Missions d'enseignement

- Campagne de recrutement

Vous pouvez candidater aux missions d’enseignement avant même de savoir si vous serez ou non recruté.e sur un contrat doctoral dans un établissement de l'Université de Paris ou d’un autre établissement mais in fine seuls les doctorant.e.s ayant signé un contrat doctoral pourront bénéficier d’une mission d’enseignement.

Le lien vers l'application : http://www.cfdip.sorbonne-paris-cite.fr/recrutement 
L'information est également disponible sur https://doctorat.u-paris.fr/enseigner-durant-le-doctorat/