Prix de Thèse

Prix de Thèse 2017:

Le Prix de thèse 2017 a été décerné à Céline RACIN et Alexis RUFFAULT.

 

Céline RACIN (PCPP), sous la direction de Benoît VERDON: De l'hospitalisation à l'institutionnalisation des soins de longue durée dans le grand vieillissement : étude clinique, psychopathologique et projective du « travail de dépendance »

Alexis RUFFAULT (LPPS), sous la direction de Cécile FLAHAULT: Le rôle de la pleine conscience dans l'accompagnement de patients obèses : quand, pourquoi et comment intervenir ?

 

 

Prix de Thèse 2018:

Le Prix de Thèse 2018 a été décerné à Bence BABO, Aude BUIL et Jérôme TAGU.

 

Bence BAGO (LaPsyDé), sous la direction de Wim De Neys: Thinking bias and conflict: Testing the validity of the logical intuition model.

Aude BUIL (LPPS), sous la direction d'Emmanuel DEVOUCHE: Amélioration du soin peau-à-peau en médecine néonatale par l'installation en Flexion Diagonale Soutenue (FDS):
Impact sur le grand prématuré, sa mère et la construction de leur espace de communication.

Jérôme TAGU (VAC), sous la irection de Dorine VERGILINO PEREZ: Le rôle de la dominance oculaire dans la boucle Perception-Action : une propriété à l'origine d'asymétries perceptives et motrices.

 

Prix Veissière 2020 de la Société Française d'Alcoologie:

 

Claire HIERNAUX, (LPPS), sous la direction d'Isabelle VARESCON, est lauréate du Prix Veissière 2020.

Addiction, Spiritualité et Rétablissement. Le développement spirituel comme processus de rétablissement d'un trouble de l'usage d'alcool ? Etude de la résilience, la qualité de vie et la spiritualité d'une population de membres des Alcooliques anonymes.