En 2ème/3ème année

Au début de chaque année universitaire - téléchargez ou retirez un dossier de réinscription auprès de l'ED 180. La demande de réinscription doit être signée par le/la Directeur/trice de thèse.

Date limite de dépôt des demandes de renouvellement d'inscription à l'ED : 28 septembre 2018

Date limite de ré-inscription administrative (paiement des droits d'inscription) : 12 octobre 2018. Au-delà de cette date le/la doctorant/e sera considéré comme démissionnaire.
Consulter la procédure de la demande de renouvellement

Sur la fiche de renouvellement d'inscription de l'ED 180 < téléchargeable ici  >, le doctorant doit veiller à actualiser ses coordonnées postales - téléphoniques - et de courrier électronique personnelle et professionnelle. Il doit renseigner la Directrice de l’Ecole Doctorale sur l'état d'avancement de ses travaux de recherche, ainsi que sur les formations complémentaires validées au cours de l'année précédente (en fournissant les attestations de présence ou de participation). Le doctorant doit également fournir l'attestation CVEC délivrée par le CROUS afin d'être autorisé à poursuivre les démarches de paiement des droits universitaires.

Au cours de la deuxième année d’inscription en thèse et les années au-delà, chaque doctorant doit soumettre un état d’avancement de sa recherche doctorale à un « comité de suivi individuel de thèse (CSI) ». Le doctorant doit soumettre à ce comité de suivi de thèse un « rapport d’avancement »  indiquant l’état d’avancement de ses recherches. A la vue de ce rapport et d’un entretien avec le doctorant, le comité complète une fiche attestant d’un état d’avancement satisfaisant de la thèse ou, au contraire, formule des recommandations importantes pour permettre au doctorant d’avancer rapidement dans sa recherche ; le CSI se prononce sur la réinscription du doctorant.

Cette fiche indique l’avis du comité de suivi de thèse (en le justifiant en 5-10 lignes) et la date de l’entretien. Elle est signée par chacun des membres du comité de suivi de thèse et par le doctorant. Cette fiche, accompagnée du rapport d’avancement, doit être remise à l’ED. La tenue de ce comité et la remise de ces documents sont indispensables pour obtenir l’autorisation d’inscription en troisième année.