Rattachement d’une équipe d’accueil

Une équipe d’accueil ne peut être rattachée qu’à une seule école doctorale.
La demande de rattachement d’une nouvelle équipe ou la radiation d’une équipe repose sur la décision du conseil de l’école doctorale.

Au sein de l’école doctorale Bio Sorbonne Paris Cité, une équipe est rattachée à un département.

Une dérogation est possible pour rattacher une unité de recherche ou une équipe de recherche à une seconde école doctorale.
Selon l’ arrêté du 7 Août 2006 (article 3) ,  une unité de recherche ne participe qu’à une seule école doctorale. Toutefois, si la taille de l’unité et l’étendue du spectre scientifique le justifient, les équipes de recherche qui la composent peuvent être réparties entre plusieurs écoles doctorales. A titre exceptionnel, une unité ou une équipe de recherche appartenant à une école doctorale, peut être rattachée à une seconde école doctorale, notamment pour assurer le développement d’approches thématiques pluridisciplinaires à vocation professionnelle.

 

 

PROCÉDURE DE RATTACHEMENT D’UNE NOUVELLE ÉQUIPE D'ACCUEIL

Tout directeur d’équipe souhaitant faire une demande de rattachement à l’ED BioSPC doit dans un premier temps faire parvenir un dossier comprenant ;

-   Le formulaire  de demande de rattachement

-   Un C.V détaillé

-   Une liste des publications (si pas dans le C.V)

-   Le projet de recherche

-   Un organigramme de l’équipe

Le dossier doit être envoyé à la gestionnaire du département de rattachement de l’équipe, soit à l’adresse biospc@parisdescartes.fr pour les départements DGNRV et IM et biospc@univ-paris-diderot.fr pour les départements BCMPP et IMMUNO.

La demande sera ensuite examinée par le Conseil des Directeurs et validée lors du Conseil de l’Ecole Doctorale.

 

Pour information, une équipe ne peut être rattachée à l’Ecole Doctorale BioSPC que si elle a été validée par l'HCERES. Merci alors de préciser quel est le statut actuel de l'équipe et quelle sera la demande dans le cadre du nouveau contrat quinquennal. Attention, sauf exception pour les équipes ATIPE/AVENIR, ERC, G5 qui sont évaluées par d'autres instances.