Institut Pasteur Shanghai

Un accord entre les universités Paris Diderot et paris Descartes d’une part et l’institut Pasteur de Shanghai d’autre part a été signé en décembre 2017.

A la suite de cet accord trois équipes de l’Institut Pasteur de Shanghai sont devenues des équipes de l’école doctorale BioSPC. La tutelle de l’Institut Pasteur est l’académie des Sciences de Chine qui a statut d’université

L’institut pasteur de Shanghai peut donc accueillir des doctorants français qui seront inscrits à l’université Paris Diderot ou à l’université Paris Descartes et qui réaliseront leurs travaux de thèse à l’Institut Pasteur de Shanghai dans l’une des trois équipes sous la direction d’un chercheur chinois. Les règles qui encadrent la préparation de la thèse sont les mêmes que celles appliquées aux équipes françaises. Les doctorants obtiendront une thèse USPC – Paris Diderot ou une thèse USPC Paris Descartes identique à celle obtenu par les doctorants en France. Il s’y ajoutera aussi une thèse de l’Académie des Sciences chinoise.

L’Institut Pasteur de Shanghai a lancé un appel d’offres international pour le financement de thèses dans le cadre de cet accord. Cliquez ici pour avoir accès à cet appel d’offres.

http://english.ucas.ac.cn/index.php/announcements/4683-2018-cas-twas-president-s-fellowship-programme-for-doctoral-candidates

Attention la date limite de candidature est le : 31 mars 2018