CANDIDATURES CONCOURS

Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, la candidature au concours de distribution des Contrats Doctoraux 2020 se fera uniquement par voie électronique (voir lien de dépôt ci dessous).

Attention ! Tout dossier incomplet ne sera pas instruit. Les candidats peuvent modifier ou compléter eux même leurs candidatures via le lien qui leur sera envoyé automatiquement après le premier dépôt. Merci d’utiliser une seule adresse mail par candidat.

Composition du dossier complet (Merci de respecter cet ordre):

  • La Fiche « Cursus Académique » soigneusement complétée (à télécharger "Candidats à l'ED" / "Contrat Doctoral" / "Informations pratiques").
  • Un Curriculum Vitae avec vos coordonnées précises (adresse, courriel, téléphone) pour vous adresser les convocations pour l’audition devant le Jury.
  • Relevé des notes et classement final de licence (L3) et Master (M1, M2 ou DEA). Joindre une copie de vos notes et classements obtenus. Pour le Master 2 faire parvenir le classement du premier semestre ou si non obtenu les mentions TB, B ou AB. Avant les auditions fin Juin début Juillet, les candidats pourront faire parvenir leur classement final (en fonction de la date d’obtention de leur M2). Pour qu’un stage soit pris en compte il est impératif de fournir une attestation de stage. Cela peut être une attestation du responsable de stage, de l’unité,... ou encore une copie de la convention de stage). Pour les étudiants salariés, nous aurons besoin d’une attestation employeur. 
  • Le projet de recherche détaillé sur 2 pages en indiquant le nom et signature du Directeur de thèse, l’intitulé de l’équipe d’accueil ainsi que votre nom et prénom en haut à gauche. La liste des publications est à indiquer à la suite du projet (ne pas joindre les photocopies des articles).

 

DEADLINE : 2 Juin 2020, 17 heures.

 

Le dossier électronique soigné, en un seul PDF, doit être déposé sur le lien suivant : https://forms.gle/i7Ep9a3QsTioU6Ka9

Un candidat à un contrat doctoral ne pourra concourir qu’une seule fois et donc ne pourra pas être candidat les années suivantes en cas d’échec.  

Il est possible de retirer sa candidature jusqu’à la veille du concours.

 

!!!Nous vous communiquerons ultérieurement les modalités des auditions qui se feront en visio !!!!

NE VOUS INQUIETEZ PAS, VOUS SEREZ PREVENU EN TEMPS ET HEURE DES QUE NOUS AURONS L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS PROVENANT D'UNIVERSITE DE PARIS.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION