Après la soutenance

Une fois la soutenance réalisée, tous les originaux des documents administratifs la concernant doivent être retournés dans les plus brefs délais à l'Institut de formation Doctorale (IFD), à savoir :

  • Le procès-verbal de soutenance signé par l’ensemble des membres du jury.
  • Le rapport de soutenance rédigé et signé par le président du jury et contresigné par l’ensemble des membres du jury. Il est rappelé que l’attribution des félicitations du jury, dans les écoles doctorales où elles existent, doit être à l’unanimité des membres du jury et faire l’objet d’un rapport séparé du président du jury;
  • L’avis sur la publication de la thèse soutenue signé par le président du jury.

L'Institut de Formation Doctorale (IFD) envoie une copie du rapport de soutenance au candidat et de l’ensemble des documents administratifs au secrétariat de l’école doctorale dont dépend le doctorant.

Si le jury a demandé l’introduction de corrections dans la thèse, le nouveau docteur dispose d’un délai de trois mois pour déposer sa thèse corrigée. Il dépose à l'Institut de Formation Doctorale (IFD) la version électronique corrigée accompagnée de l' attestation de conformité de la version corrigée .

Le docteur dépose à l'Institut de Formation Doctorale (IFD) un exemplaire de thèse destiné à la bibliothèque sur support papier (facultative).

L'Institut de Formation Doctorale (IFD) transmet l'ensemble à la bibliothèque des Cordeliers/SCAL.