Etablissement du contrat de travail Paris Descartes

La procédure d’établissement des contrats de travail pour les doctorants est dématérialisée via l’application en ligne SyGeCoD (Système de Génération des Contrats Doctoraux). Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous connecter et indiquant la procédure à suivre pour compléter votre dossier.

 

Les étapes    

 

1. Avertir votre Ecole Doctorale et l’Institut de Formation Doctorale de l’obtention de votre financement (sauf si vous êtes bénéficiaire d’un contrat doctoral d’une Ecole Doctorale de Paris Descartes, dans ce cas, l’Institut de formation doctorale  en est informé par l’Ecole Doctorale). 

 

2. Effectuer vos démarches d’inscription (pédagogique et administrative). Fournir un justificatif de votre financement (attestation/notification précisant l’organisme financeur, la durée et la date d’effet du financement).

Attention : si vous n’êtes pas inscrit à l’université, votre contrat de travail ne pourra pas être établi .

 

3. Après avoir reçu l’e-mail SyGeCoD, compléter votre dossier en ligne et préparer les pièces justificatives à apporter le jour de la signature de votre contrat.

Important : ne pas oublier de valider informatiquement votre dossier.

 

4. Attendre d’être contacté par le service RH de l'université pour venir signer votre contrat de travail.

 

CONTACT       

 

Les contrats de travail de l'université Paris Descartes sont gérés par la Direction des Ressources Humaines:
Service de gestion des personnels enseignants contractuels

contratdoctorant@parisdescartes.fr