Financement de projets de recherche France-Allemagne par le Centre Virchow-Villermé

Le Centre Virchow-Villermé, créé conjointement par Sorbonne Paris Cité (SPC) et Charité Universitätsmedizin Berlin et soutenu par les gouvernements français et allemands, lance un appel à projets de recherche.
Il est ouvert en priorité aux doctorants et post-doctorants des établissements SPC et Charité Universitätsmedizin Berlin effectuant des recherches dans les domaines de la santé publique  et de l' épidémiologie .
 
Les projets de recherche orientés vers la comparaison des systèmes de santé publique en France et en Allemagne seront les bienvenus et doivent se concentrer sur des questions spécifiques telles que santé et environnement, santé urbaine, migration et impact sur ​​la santé, vieillissement, prévention, technologie et santé, systèmes de soins, politique et gestion de la santé.
 

Pour les doctorants, les projets doivent être présentés conjointement par l'encadrant et le doctorant. La priorité sera accordée aux projets favorisant les collaborations entre SPC et Charité Universitätsmedizin Berlin.
Chaque projet sera financé à hauteur de 20 000 euros maximum pour les doctorants et 30 000 euros maximum pour les candidats post-doctorants. Ces bourses peuvent financer des salaires.
 
 Date limite de réception des candidatures : 15 Mars 2014
 Les résultats seront annoncés en mai 2014.
 
 Plus d'informations sur le site web de Sorbonne Paris Cité.